Nathalie Giannetti

44190 Boussay

Tel : 06.84.54.90.53

Inscription Newsletter

 

 

Shiatsu Magnétique

La « magnéto-thérapie » repose sur les effets biologiques des champs magnétiques sur l'organisme vivant. Un champ magnétique pénètre toute cellule qui lui est exposée.

L'utilisation de l'effet magnétique en relation avec les points d'acupuncture semble d'ailleurs avoir été connue depuis très longtemps en Chine où elle est signalée par Li Shizhen au XVI siècle

Des aimants sont appliqués pour prolonger l'action sur certains points symptomatiques afin de soulager des maux légers ou d'améliorer son état général (les points sont en général les mêmes que ceux indiqués dans cet ouvrage aux rubriques des affectations).

​L'action bénéfique de cette méthode conjugue les effets du SHIATSU et ceux des aimants sur le point d'accupuncture.

Le procédé est pour l' instant utilisé à des fins de rééquilibrage et de stimulation de l' énergie.

Cela stimule les échanges d'ions de polarités opposées (le fameux Yin et Yang de la médecine chinoise) et améliore l'utilisation de l'oxygène dans les cellules.

Lorsque le sang, liquide conducteur, circule à travers le champ magnétique provoqué par les aimants placés au contact de la peau, des micros courants électriques se créent et stimulent la circulation du sang, de la lymphe et des influx nerveux. Les échanges chimiques sont boostés et les cellules régénérées.

Tarifs :

 

Bientôt